dimanche 28 septembre 2008

2008-09-24 - Festival Génération 80

"Il y a une ville dans le sud de la Belgique, où il y a plus de Namurois et assimilés que de sangliers !"
C'est un peu ce que l'on a ressenti en nous rendant avec Oli à Marbehan pour ce festival "kitch" génération 80. On avait l'impression de nous retrouver dans une soirée organisée par les facs de Namur, il y avait des anciens de la Namuroise, d'info, d'éco, de droit, de médecine, c'était plutôt étonnant et sympa !

Donc il s'agit d'un festival sous chapiteau où les invités sont haut en couleurs, ne se prennent pas au sérieux (enfin j'espère pour eux) et dans lequel la choppe (de la Diekirsch :/) comme de coutume, coule à flot.
Voyons un peu qui étaient les protagonistes :

1. Yves Dulieu : l'ancien président namurois reste fidèle à lui même dans l'exubrérance (un strip-tease du feu de dieu) et le politically incorrect (ah l'hommage à Marie Trintignan), on adore ! et ses fans sont même venus en car pour le voir !
Dans son groupe "les Bières qui roulent" on a eut la surprise de voir Philippe, vieille connaissance de la Malemort et pour ma part Renaud Sana, qui s'il ne s'agit pas d'un homonyme était un gars avec qui j'étais à l'école primaire ! (j'ai pas eu l'occasion de le lui demander)

2.La compagnie Picole : ça bouge bien, ce sont des reprises de chansons festives bien connues, sympa !

3. Jean-Pierre Sauser : ancien connu de fun radio, inconnu pour moi ... avait l'air sympa avec son air de gros forrain ;)

4. Poulycroc : moi qui ne connaissait pas, j'ai vraiment bien accroché, les gars très charismatiques, avec leur barbare en kilt, les guitaristes survoltés et le chanteur dans le plâtre, les Poulycros dechiraient bien avec leurs versions hard-rock de chansons ... qui ne l'étaient pas du tout à la base.

5.Bob Solo : il a fait un peu l'animation, mais j'avoue ne pas pouvoir en dire plus

6.JJ Lionel : la danse des canards c'est lui ! plus une série d'autres 'chansons' du même style, fun, le public bougeait bien

7.Cindy Sander : je vous vois déjà sourrir ;) oui elle est grosse, ne semble pas fute-fute et oui elle s'y croit, mais bon je pense pas que toutes les huées étaient vraiment méritées, disons que c'était pas beaucoup plus nul que beaucoup d'autres 'artistes' appréciés du showbiz. Par contre, elle sait bien s'entourer et une des danceuses était ... mmm .... vous voyez ;)

8. Sandra Kim : grosse surprise ! au premier et au second sens du terme, car maintenant elle ressemble plutôt à Bibendum et on la verait bien vendre des frites à la roulotte du coin ;) Par contre au niveau de la voix, c'était du très très bon niveau avec des chansons anglaises vraiment bluffantes, chapeau !

9. Perfect/DaddyK/Benny B : et bien même s'ils ont bien vieillis et grossis, c'était un franc plaisir de les revoirs, non franchement c'est un très chouette moment !

10. La Compagnie Créole : les chansons qu'on connait, jolies voix, mais leur prestation avait trop de rallonges à mon goût, et à la fin cela devenait vraiment pénible.

11. Bernart Minet : comment ne pas finir un festival de ce genre sans, le dieu, l'idôle des jeunes : Bernard Baudet ! Un vrai Baudet qui arrive à trucider ses 'oeuvres' avec de la techno-boum-boum qui n'avait rien à fait la dedans ! en moyenne 10 secondes des paroles de Albator, Capitain Flam, Saint Seiya ou Goldorak pour 30 minutes de 'solo' batterie, boum-boum avec un accompagnement de grimaces qui semblaient annoncer un arrêt du coeur soudain ou un enfermement dans une cage de chimpanzée pour un sacré concours ! Décevant.
Malgré tout Oli aura eut son autographe du maître (sur la fesse gauche biensûr!)

12. DJ Didjé : avec son pote (truc Barebera) qu'on avait déjà eu l'occasion de voir aux "Nuits des Publivores" ont fait l'annimation, DJ truc avec son look année 80, pattes d'eph et de "gros porc" assumé était ridicule et vulgaire à souhait. Il a par contre bien "entertainné" le public avec une sacrée panoplie de génériques de DA et séries de notre tendre enfance chérie, c'était bon !

Le grand absent de la soirée était Benoit Poelvoorde (le vrai hein, Charles [le carolo] était bien présent lui!), pourtant confirmé comme guest star, dommage.

Allez en conclusion c'était une bonne occasion de rigoler et de boir des verres avec des vieux potes 'namurois' que l'on ne croise plus très souvent à domicile. A l'année prochaine !
---
Toutes les photos de l'évent sont disponibles à l'adresse suivante :
http://picasaweb.google.com/rudy.tixhon/20080927FestivalGNRation80

Site officiel :
http://www.festivalgeneration80.be

Sur Facebook :
LIEN

2008-08-15 - Riga (Jour 4)

Jour 4, le dernier ...
Une petite photo des célèbres "Têtes Noires" de Riga et on continue notre route pour aller prendre le bus.Direction le monde sauvage d'Aywaille ... ah non c'est pas ça, je recommence.
Direction le musée Ethnographique letton à cieil ouvert !
On commence par se bloquer l'estomac avant une petite marche, nourriture typique obligatoire ! (et un peu floue)
Ensuite on découvre
C'est joli, champêtre et reposant
Retour à Riga, pour un petit resto et quelques photos by-night.
Au revoir Riga !
---
Toutes les photos du jour 4 sont disponibles à cette adresse :
http://picasaweb.google.com/tischmatoli/20080817RigaJour4

2008-08-15 - Riga (Jour 3)

Oups, je viens juste de remarquer que je n'avais pas fini mon récit du voyage de Riga ;)
Vu que ma mémoire est ... comme elle est, je vais faire un petit résumé rapide en me basant sur mes photos.

Pour ce troisième jour, on se lève assez tôt et on va jeter un oeil au défilé de vieilles voitures sur une place toute proche de notre appart (il y avait aussi un défilé de bateau)
Ensuite promenade dans le parc où il y avait une sorte de marché
Et également des activités pour les enfants
On se rends ensuite dans le quatier "art nouveau" pour nous replonger dans le passé de Riga
Après un petit "fast food" leton
On retourne dans le parc pour assister à un petit concert de musique classiqueOli ne fait semblant de rien ... et laisse le charme agir (encore une technique à oublier ;))
Ensuite on passe 1 heure :@ pour acheter trois savons :@
Le soir venu, on assiste au décollage (enfin plutôt au gonflage de deux mongols-fiers ;)Et pour finir une bonne assiette de sushis avec nos amis namuroisAh oui j'ai failli oublié, la fin de soirée c'est passée sur un rythme plus soutenu, d'abord dans un premier bar à l'ambiance vraiment exaltée mais à la chaleur étouffante et ensuite dans une boîte de la "grand place", vraiment très très chouette, jolie déco, personnes sympas et b52 bien tassés ;). 1 mois plus tard Oli parle encore de la letonne avec qui il a improvisé une lambada ;)
---
Toutes les photos du jour 3 sont disponibles à cette adresse :
http://picasaweb.google.com/tischmatoli/20080816RigaJour3

Le blog de Tisch

Le pourquoi de ce blog ?

Et bien je suppose que comme pour la majorité des gens qui lance leur blog, j'ai pas mal de chose à raconter mais pas toujours l'occasion de le faire.

De plus embêter les gens avec des mails qui ne les intéressent peut être pas, autant leur donner la possibilité de venir voir que ce qui les concernent.

Dans ce blog je compte parler d'un peu tout ce qui me tient à coeur, qu'il s'agisse d'événements tels que des anniversaires, des mariages, des soirées mais également des dernières innovations dans le domaine de l'informatique ou des news de l'actualité, ou du dernier bouquin que j'ai lu ou film que j'ai vu ... ou ... ou ...

Donc revenez souvent, ou mieux abonnez au flux RSS (si vous ne connaissez pas, posez la question !) et n'oubliez pas de participer !!