samedi 23 août 2008

2008-08-15 - Riga (Jour 2)

Ce second jour fût consacré à la plage, donc levés tôt le matin, enfin plus ou moins ;). Le voyage se fera en bateau pour (10 lats par personne, gloups), on débute donc par un bon sprint pour rejoindre le reste du groupe ayant déjà pris place. Le temps de se tromper de bateau on fini par arriver au bon endroit et on tente de se trouver des places assises (c'était pas gagné).Il fait beau donc pas de soucis ... mais cela ne dure pas très longtemps, le temps se couvre, le vent venant de l'arrière nous balance une très chouette odeur de diesel dans les nasaux et les guêpes sont à nouveau de la partie. Cela commence à bien cailler sur le bateau, certains s'emmitouflent dans des peaux de bêtes, d'autres admirent le paysage (plutôt joli) et les derniers s'abandonnent au confort de l'étage inférieur, la traversée durera environ 2h20. Voici quelques photos au fil de l'eau.Aragorn est là aussi ;) bien vu Mat !
Arrivés à la plage de ? encore oublié le nom, Jumala ? On croirait voir un mix entre Knokke-le-Zout au niveau des voitures et des villas et de Disneyland Paris pour le style des bâtiments 'touristiques', cela donne une chouette effet !
On rencontre également des bêtes bizarres
On choisi un resto Arménien, qui au final sera assez chouette, si on fait abstraction de la bonne heure d'attente afin d'être servis
Ensuite direction la plage à proprement parler
Oli pose pour la postérité
Et continue sa drague avec une pauvre victime innocente
La plage est large, le sable très fin et contrairement à la côte belge le bord de mer ne déborde pas de béton mais est plutôt boisé. Sur la plage il y a également diverses installations, terrains de beach-volley, etc ...
Certaines âmes courageuses décident d'aller faire trempette malgré le vent carrément froid et le soleil bien caché derrière les nuages. Le retour se fera en train, 40 min pour 60 cents !!! Tout nouveau train en plus, au passage une petite Ferrari avant d'embarquer.
De retour à Riga, le soir tombé, on se promène un peu dans les rues et on se boit quelques chouettes cocktails
Ce soir on mangera dans une pizzeria, étonnamment je pense que ce fût la meilleure pizza que j'ai eu l'occasion de manger !!! Délicieux champignons locaux et une pâte extraordinaire.
Après un dernier verre, les plus raisonnables rentrent à leurs apparts respectifs et les plus aventureux (Oli et moi), essayons de trouver un bar ou un club sympa, après quelques recherches et en évitant les clubs ... (à éviter selon les recommendations de l'ambassade américaine) on se retrouve dans un espère ce sous-sol, 5 lats d'entrée et ensuite chouette ambiance avec un groupe live et des gens chantant avec motivation ... malheureusement, il s'agit comme on l'apprendra plus tard de chansons des années 80 letonnes, donc on a clairement rien capté ;) après un ou deux verres et une discution avec 2 létons passablement éméches nous relatant leur amour profond pour les russes et les anglais, nous retournons à l'appart où il faudra réveiller Mara car la grille d'en bas était malencontreusement fermée ... suite au prochain épisode !-----
Toutes les photos du jour 2 sont disponibles à cette adresse :
http://picasaweb.google.be/tischmatoli/20080815RigaJour2

jeudi 21 août 2008

2008-08-14 - Riga (Jour 1)

Tout d'abord, merci à Mara pour tout : d'abord de nous avoir invités, d'avoir tout organisé avec la réservation de l'appart, les visites, le conseil au niveau des restos et des bars ... du travail de pro !
Bon commençons par le premier jour .... Dieu créa la Terre ... ok ok elle est connue, je change d'histoire ;). Bon il est déjà tard donc vous n'aurez droit qu'au premier jour, ce soir ... accrochez vous il y a pas mal a vous dire et à vous montrer.

Donc on est parti de chez mes parents, mon père nous ayant gentiment conduit à Zaventem. On fait la file pendant un certain temps pour le checkin, passage à la douane pendant le changement d'équipe ... on aurait pu passer avec un M16 sous le bras :) C'est parti on embarque, Oli stress comme d'hab, Mat le charie ... comme d'hab ;)Après deux petites heures de vol sans histoire, on arrive à l'aéroport RIX de Riga, Mara est là pour nous accueillir, d'autres membre du groupe étaient également dans le même vol. On prend un minibus-taxi et direction le centre-ville, on s'arrête juste à la périphérie car l'entrée dans la ville de Riga coûte aux automobilites 5 lats (le lat étant à 1,4 € = la monnaie la plus forte de l'UE) [passage à la monnaie unique prévue entre 2008 et 2010]
On était prévenu l'entrée de l'appart ne paie pas de mine, mais par contre l'intérieur est vraiment extra ! On sera 6 pour 3 chambres, deux salles de bain, un grand salon + salle à manger + cuisine. Moquette dans les chambres XXL, extra !
Nous avons une belle vue depuis notre fenêtre, sur la place avec les 3 statues, de ... euh ... désolé mais je sens que je ne vais pas connaître beaucoup de noms dans les descriptions qui vont suivre, n'hésitez pas à faire des commentaires pour faire avancer le Schilblik. Il y a aussi le musée de l'occupation (non visité)Ainsi qu'un petit parking, bourré de super caisses ... on se rendra vite compte que toute la ville en déborde de toute part, entre BM et Merco sortant de chez le préparateur, on a croisé des Bentley, des Maserati, une Lamborghini, deux audi R8, des Porches, des limousines, des M6, la folie ;) Pour les gens intéressés, dites le moi je vous donnerai l'adresse d'une autre album Picasa ;)
Voici la place sur laquelle on a pris l'habitude de se fixer rendez-vous.
Tiens, Grace Kelly n'est pas morte ! ;) On se rend déjà compte que la ville est super jolie et pleine de charmes, en plus des voitures haut de gamme, les batîments sont beaux, l'ancien cotoye le nouveau, tout est beau et hyper propre, le soleil omni présent mettant le tout en valeur. Question fille, il faut bien reconnaître des les letonnes sont vraiment jolies, tout en jambes et aux yeux transparents, elles ont également du prendre des cours d'équilibristes pour tenir sur leur espèce d'échasse qui leur sert de talon (sur les pavés ça doit être un sacré sport !)
Nous sommes allé manger dans un "fast-food" leton, pas vraiment un fast-food mais plutôt un resto +- self-service avec un sacré buffet froid et chaud, on a découvert certaines spécialités locales, le tout calant bien l'estomac ;) mais c'était bien bon !
Ma tronche de pas réveillé
Et Oli au spectacle avec ses amies les guêpes
Notons également que c'était la fête de Riga ! Diverses activités, défilés, concerts, ...
Un aperçu du supermarché local, avec un bon rayon boissons alcoolisées ;) nous fûmes responsables, seulement une bouteille de Jameson et une de Vodka Miel (qui ressemblait à tout sauf à du miel)Plusieurs quartiers de Riga sont caractérisés par leur style Art Nouveau, en voici quelques photos ainsi que du parc (super joli), merci pour la visite Mara !
Les franc-maçons sont partout !!!Un sugus pour le nom de l'architecte !Voici une jolie version du Starbucks à la sauce letonne
Les anciens bureaux du KGB (pas encore rénovés ...)
Quelques photos by night, dont une de l'opéra
Un ptit bonjour à Dax ;)
Un resto sympa à la déco médicale et aux serveuses habillées en infirmières ;)
Une photo du resto où nous sommes allé manger en soirée
Et pour terminer ce jour bien rempli, un petit cocktail au Skyline bar (au 23ème étage)
Et pour finir ... Olivier le ronfleur !!!!
A très bientôt pour la suite ....

-----
Lien vers le reste des photos du jour 1 :
http://picasaweb.google.com/tischmatoli/20080814RigaJour1

Et pour le blog d'Olivier :
http://oliviersv.blogspot.com/2008/08/riga1482208-18082008.html

Le blog de Tisch

Le pourquoi de ce blog ?

Et bien je suppose que comme pour la majorité des gens qui lance leur blog, j'ai pas mal de chose à raconter mais pas toujours l'occasion de le faire.

De plus embêter les gens avec des mails qui ne les intéressent peut être pas, autant leur donner la possibilité de venir voir que ce qui les concernent.

Dans ce blog je compte parler d'un peu tout ce qui me tient à coeur, qu'il s'agisse d'événements tels que des anniversaires, des mariages, des soirées mais également des dernières innovations dans le domaine de l'informatique ou des news de l'actualité, ou du dernier bouquin que j'ai lu ou film que j'ai vu ... ou ... ou ...

Donc revenez souvent, ou mieux abonnez au flux RSS (si vous ne connaissez pas, posez la question !) et n'oubliez pas de participer !!