Pour la 'prise' numero 2 de Montreal, on l'a jouée assez cool, levé et départ tardif de Lacolle, visite du biodome suivi flannage tranquille dans les rues de la ville, pour terminer par la Grande Mascarade.BiodomeLe biodome est un énorme ... dôme recréeant la vie de la faune et de la flore dans différents milieux (jungle, nord, désert, ...).


Visite bien intéressante et instructive à la rencontre des caïmans, de petits singes, de bestioles camouflées, de castors, de loutres dormeuses, de paresseux invisibles, d'anacondas ou encore d'esturgeons (tête de ***).



La chasse aux fantomes (Grande Mascarade)Jusque là nous avions fait la visite avec Nath, Math , Oli et moi même, nous avons ensuite retrouvé le Ptit Chri, encore ensuite Tanguy et pour finir Karine, direction : la grande mascarade ... c'est par où? euh ... vers le vieux port? oui ! Nous avons tout d'abord cherché un musée de la rue Saint Paul qui devait proposer une "visite d'Halloween" mais cela ne nous a pas trop enthousiamé donc nous sommes retourné au vieux port pour participer à la chasse aux fantôme.

Plusieurs groupes (mi déguisés, mi normaux) ont pris le départ, précédé par un guide à robe de bure et baskets qui dévait avoir fumé un coup de trop et qui était dans sa phase, j'suis cassé, j'arrive pas à aligner 2 mots, encore heureux que les acteurs jouant le rôle des fantômes trépassés du vieux Montreal étaient plus pro. Nous avons rencontré, une vieille prostituée alcolo ayant eu quelques problèmes avec un immigrant irlandais,

un dandi ayant le défaut d'avoir découpé sa femme à la hache,

un pauvre gars mort par le feu (par lâcheté),

une mimi geignarde, une femme passé à la question pour raison de sortilège sur la personne de son ancien amour, parti avec une autre,

un marin ayant testé les différentes tortures de l'époque (et y ayant perdu pas mal de chair et d'os).

Nous avons également croisé quelques anachronismes tels que Jason, le type de masacre à la tronçoneuse,


dark vador, superman et ses pottes batman, robin et super saloppe, un boucher qui semblait aimer son boulot

ainsi qu'un cavalier sans tête du plus bel effet.

Il s'agissait du dernier jour des manifestations de la Grande Mascarade et le plus pauvre (par rapport au we précédent débordant d'évenements) mais au final nous avons passé une chouette soirée (bien transpirante sous mon masque). Ensuite nous sommes venu squatter chez le Ptit Chri et Karine pour une nuit, là nous sommes le matin suivant, presque prêt pour la ville de Québec.


-----
Toutes les photos sont sur :
http://picasaweb.google.com/tischmatoli/USACanadaJour12