lundi 29 octobre 2007

Voyage : U.S.A/Canada - J 10 : Voiture voiture (Dunnville/Ottawa/Lacolle)

Aujourd'hui fut le JOUR des déplacements voiture. En effet nous avons parcouru environ 800 bornes sur notre journée et en se trainant à 80 ou 100 km/h ce n'est pas rien ! Depart de Dunnville ce matin et adieux à la famille d'accueil de Mathieu, nous sommes ensuite partis pour Ottawa et son musée des civilisations dont nous avions entendu le plus grand bien.

Ottawa et l'organisation à la Dewulf
Sans trop m'attarder sur le sujet pour ne pas faire mon lourd (comme Olivier n'aura pas manqué de le faire sur son blog); Mat avait pour charge de s'occuper des visites du Canada, pas de bol pour le 'Maid of the Mist' fermé pour Thanksgiving, mais alors ce fut encore moins de bol que le musée des civilisations soit fermé le lundi :@ surtout que l'on avait fait le détour par Ottawa juste pour pouvoir le visiter. Par conséquent nous nous sommes contenté de faire un petit tour de ville rapide, à première vue cela ressemble fort à Toronto et je n'ai pas gardé de souvenir impérissable de cette capitale.

Lacolle
Nous sommes donc repartis pour notre destination finale de la journée, à savoir Lacolle, près de Montreal où nous attendaient Nath et Tanguy. Accueil extra dans leur nouvelle maison, qui sans vouloir exagéré l'adjectif, est véritablement superbe ! Leur maison de Bauffe faisait déjà office de référence, et bien, en voici une nouvelle ! Déjà un tout grand merci à eux pour l'accueil, le repars,etc ... Demain levé à 7:00 et premier jour de visite à Montreal.
-----
Toutes les photos sont sur :
http://picasaweb.google.com/tischmatoli/USACanadaJour10

Aucun commentaire:

Le blog de Tisch

Le pourquoi de ce blog ?

Et bien je suppose que comme pour la majorité des gens qui lance leur blog, j'ai pas mal de chose à raconter mais pas toujours l'occasion de le faire.

De plus embêter les gens avec des mails qui ne les intéressent peut être pas, autant leur donner la possibilité de venir voir que ce qui les concernent.

Dans ce blog je compte parler d'un peu tout ce qui me tient à coeur, qu'il s'agisse d'événements tels que des anniversaires, des mariages, des soirées mais également des dernières innovations dans le domaine de l'informatique ou des news de l'actualité, ou du dernier bouquin que j'ai lu ou film que j'ai vu ... ou ... ou ...

Donc revenez souvent, ou mieux abonnez au flux RSS (si vous ne connaissez pas, posez la question !) et n'oubliez pas de participer !!