lundi 29 octobre 2007

Voyage : U.S.A/Canada - J 9 : Même pas haute la CN Tower ! (Dunnville/Toronto/Dunnville)

Après un petit déjeuner avec la petite famille, Mat nous à fait faire une petite visite guidée en voiture de son ancienne ville d'accueil (DunnVille pour ceux qui ne suivraient pas), on s'est arrêté pour un petit morceau de tarte/donut/brownie dans un petit café qui sentait bon les années 60' (type déco Happy Days). Nous sommes ensuite repassé par la maison pour ensuite prendre la route vers un resto chinois pas pareil à ceux que l'on connait. Au fait, avant de parler du resto, je n'avais pas encore dit que la famille d'accueil de Mat était folle des chiens et plus particulièrement des Golden Retrievers auquels ils portent un amour inconditionnel et dont il faut également l'élevage, dressage & co ... Léa je sens que tu vas être dégoûtée :D, pour l'instant ils en ont trois ainsi qu'un 'puppy', toutes des femelles adorables ! Mais revenons au resto.

Restaurant Chinois
Il s'agit d'un resto type self service, carrément ENORME avec je ne sais pas combien de buffets avec service à volonté, une vraie tuerie ! Tout était vraiment très bon, même si je ne pouvais pas mettre un nom sur tout, je pense ne jamais avoir mangé autant de ma vie (fallait bien goûter de tout et ne pas oublier les desserts ). Nous avons ensuite pu digérer dans la voiture en nous rendant à ... Toronto
Oui pour finir nous avons tout de même décidé de visite cette ville et franchement on a pas été déçu, il faut dire que le beau temps était revenu et même s'il faisait bien frais le soleil était là pour nous donner du courage. Toronto est une ville 'proche' de New York, toute proportion gardée, avec des gratte-ciels, de grandes rues, etc ... mais avec un calme beaucoup plus présent (on était dimanche également). Après avoir payé 20$ de parking :@, nous nous sommes diriger vers la CN Tower, la tour la plus haute du monde avec plus de 500 mètres de haut, impressionant ! surtout avec son 'Glass Floor', plancher transparant, vous faisant marcher au dessus du vide. Par la suite nous avons un peu erré dans la ville et parcouru ses galeries marchandes sousterraines ainsi que le centre commercial 'Eaton Center' mais qui malheureusement était en train de fermer lorsque nous y sommes arrivés. Ensuite retour pour prendre un peu de repos à Dunnville avant d'attaquer le long chemin sous séparant d'Ottawa et d'ensuite Montreal (au moins 9h de route prévues pour demain)
-----
Toutes les images sont sur : http://picasaweb.google.com/tischmatoli/USACanadaJour09

2 commentaires:

Unknown a dit…

rudyyy finalement au lieu d'un jean levis, je veux un ptit Golden a la place!!! :D :D

Unknown a dit…

ohhh il est trop chou le ptit puppy!!! met le ds ta valise discretos !! ;)

Le blog de Tisch

Le pourquoi de ce blog ?

Et bien je suppose que comme pour la majorité des gens qui lance leur blog, j'ai pas mal de chose à raconter mais pas toujours l'occasion de le faire.

De plus embêter les gens avec des mails qui ne les intéressent peut être pas, autant leur donner la possibilité de venir voir que ce qui les concernent.

Dans ce blog je compte parler d'un peu tout ce qui me tient à coeur, qu'il s'agisse d'événements tels que des anniversaires, des mariages, des soirées mais également des dernières innovations dans le domaine de l'informatique ou des news de l'actualité, ou du dernier bouquin que j'ai lu ou film que j'ai vu ... ou ... ou ...

Donc revenez souvent, ou mieux abonnez au flux RSS (si vous ne connaissez pas, posez la question !) et n'oubliez pas de participer !!