Depart et voitureLa nuit à Williamsport ne fut pas très longue mais bien reposante et le petit déjeuner 'continental' vraiment copieux.


Et c'est sous la pluie que nous avons commencer notre journée 'voiture', parcours entrecoupé par quelques arrêts pour prendre de l'essence, passer au 'bathroom' ou manger un petit bout.


Finalement on s'habitue rapidement à la conduite de l'automatique et on pousse le vice à mettre le cruise control (ne pas passer les vitesses, ni même devoir accélerer, c'est quant même exagéré ! ;)) par contre les limitations de vitesse tapent vite sur le système nerveux : 20 à 50 mph en ville, 55 mph (88 km/h) sur les 'grands routes' et 65 mph (104 km/h) sur les autoroutes, c'est leeeeeeeent. Nous avons donc mis plus de 4h pour atteindre les Niagara Falls.
Niagara FallsQuelques détours, on passe la frontière, on montre nos passeports en souriant, ça roule ... Après une route quasi sans pluie, on se prend la douche dès que l'on mets un pieds en dehors de la voiture :(.

Nous sommes garés près du casino, nous prenons le chemin qui mène aux chutes.

Moi qui pensait que les chutes étaient au milieu de la nature, que neni, c'est quasi en pleine ville ... plutôt curieux. La promenade le long des chutes est plutôt jolie, les chutes d'un côté, un parc de l'autre.

Il y a deux chutes, les américaines (petites)

et les canadiennes (plus larges).

Nous accélérons le pas car nous commençons à en avoir plein le dos de la pluie et pressés de voir les chutes de plus près au moyen du 'Maid of the Mist', un petit bateau permettant de s'approcher des chutes et donc de les voir "d'en bas".

Dégoutage complet !!! Les guichets sont fermés, pas de bateau :(. Nous prennons tout de même quelques photos/videos



et retournons à la voiture pour une paire d'heures de trajet afin atteindre Dunnville.
DunvilleDunville ressemble fort aux nombreuses petites villes américaines que nous avons croisés jusque là avec un style bien campagnard. Je comprend à présent pourquoi Mat appelait sa famille d'accueuil, sa seconde famille ! Des gens très gentils qui nous accueille (Oli et moi) comme s'ils nous connaissaient depuis toujours,

cela fait vraiment chaud au coeur, du côté de Mat, on sent une sacrée émotion :D.

Nous faisons connaissance avec toute la petite famille, c'est très chaleureux et ensuite nous mangeons tous ensemble le résultat d'un bon barbec à l'americaine, euh, à la canadienne ;).

C'est sympa devoir à quel point tous ces gens sont proches les uns des autres, entre frères-soeurs, cousins-cousines et entre amis également, cela change sacrément de chez nous.


La soirée va bientôt se terminer, je m'en vais de ce pas, rejoindre tout le monde au salon et pouvoir savourer mon whisky coke ;) See you tomorrow folks !
(mmm toujours pas de commentaires ? pas bien !)-----
Toutes les photos sont sur :
http://picasaweb.google.com/tischmatoli/USACanadaJour08