samedi 27 octobre 2007

Voyage : U.S.A/Canada - J 8 : On the move (Williamsport/Niagara Falls/Dunnville)

Depart et voiture
La nuit à Williamsport ne fut pas très longue mais bien reposante et le petit déjeuner 'continental' vraiment copieux. Et c'est sous la pluie que nous avons commencer notre journée 'voiture', parcours entrecoupé par quelques arrêts pour prendre de l'essence, passer au 'bathroom' ou manger un petit bout. Finalement on s'habitue rapidement à la conduite de l'automatique et on pousse le vice à mettre le cruise control (ne pas passer les vitesses, ni même devoir accélerer, c'est quant même exagéré ! ;)) par contre les limitations de vitesse tapent vite sur le système nerveux : 20 à 50 mph en ville, 55 mph (88 km/h) sur les 'grands routes' et 65 mph (104 km/h) sur les autoroutes, c'est leeeeeeeent. Nous avons donc mis plus de 4h pour atteindre les Niagara Falls.

Niagara Falls
Quelques détours, on passe la frontière, on montre nos passeports en souriant, ça roule ... Après une route quasi sans pluie, on se prend la douche dès que l'on mets un pieds en dehors de la voiture :(. Nous sommes garés près du casino, nous prenons le chemin qui mène aux chutes. Moi qui pensait que les chutes étaient au milieu de la nature, que neni, c'est quasi en pleine ville ... plutôt curieux. La promenade le long des chutes est plutôt jolie, les chutes d'un côté, un parc de l'autre. Il y a deux chutes, les américaines (petites) et les canadiennes (plus larges). Nous accélérons le pas car nous commençons à en avoir plein le dos de la pluie et pressés de voir les chutes de plus près au moyen du 'Maid of the Mist', un petit bateau permettant de s'approcher des chutes et donc de les voir "d'en bas". Dégoutage complet !!! Les guichets sont fermés, pas de bateau :(. Nous prennons tout de même quelques photos/videos et retournons à la voiture pour une paire d'heures de trajet afin atteindre Dunnville.

Dunville
Dunville ressemble fort aux nombreuses petites villes américaines que nous avons croisés jusque là avec un style bien campagnard. Je comprend à présent pourquoi Mat appelait sa famille d'accueuil, sa seconde famille ! Des gens très gentils qui nous accueille (Oli et moi) comme s'ils nous connaissaient depuis toujours, cela fait vraiment chaud au coeur, du côté de Mat, on sent une sacrée émotion :D. Nous faisons connaissance avec toute la petite famille, c'est très chaleureux et ensuite nous mangeons tous ensemble le résultat d'un bon barbec à l'americaine, euh, à la canadienne ;). C'est sympa devoir à quel point tous ces gens sont proches les uns des autres, entre frères-soeurs, cousins-cousines et entre amis également, cela change sacrément de chez nous. La soirée va bientôt se terminer, je m'en vais de ce pas, rejoindre tout le monde au salon et pouvoir savourer mon whisky coke ;) See you tomorrow folks ! (mmm toujours pas de commentaires ? pas bien !)
-----
Toutes les photos sont sur :
http://picasaweb.google.com/tischmatoli/USACanadaJour08

vendredi 26 octobre 2007

Voyage : U.S.A/Canada - J 7 : On the move (Washington DC/Gettysburg/Williamsport)

Pas grand chose à dire pour aujourd'hui, nous sommes parti, tôt, euh ... tard, le matin, petit déj toujours aussi peu terrible, on prend la voiture vers le cimetière d'Arlington, le temps est vraiment dégeu et on y arrive donc peu motivés.

Cimetière d'Arlington
Le cimetière est vraiment grand et impose le respect, Mat fait son warrior et se promène sans para-pluie sous la pluie battante. Nous traversons une partie du cimetière pour voir les tombes de la famille Kennedy : la flamme éternelle, un mausolée au sommet d'une colinne et une simple croix blanche pour le frère de JFK. Dommage que la météo soit si mauvaise et que l'on ait pas plus de temps car le parcours complet du cimetière aurait pu être bien intéressant.

Gettysburg
On s'arrache de DC pour se rendre à Gettysburg, là encore le temps est contre nous et nous décidons de laisser tomber la visite du champs de bataille et du cimetière. Nous nous contenterons d'un musée, visite intéressante où se succèdent des scènes expliquant le pourquoi et le comment de la guerre de cessession (manequins et automates). La petite ville de Gettysburg est jolie et aurait mérité un peu plus d'attention de notre part, mais la pluie a raison de notre courage et de plus, il y a encore de la route à faire jusqu'à Williamsport.

Williamsport
Après environ 4h de route nous arrivons au "Quality in" de Williamsport, cette fois ci, il s'agit d'un hotel où nous avons une chambre privée avec 2 lits doubles (+ 1 lit simple). On nous conseille une pizzeria pas très loin de l'hotel, nous y allons et commandons "la speciale" accompagnée de petits pains à l'ail. Malgré le fait qu'il s'agisse de la medium et que l'on y mette tout notre courage, pas possible d'en manger plus de la moitié ! Super bonne mais super trop grande ;) Donc on ramène le reste à l'hotel, cela nous servira de casse croute pour demain. Il est 11:30 PM et on est tous bien claqués, demain cela sera le jour des chutes du Niagara !!
PS : les gens que l'on a rencontrés aujourd'hui étaient vraiment tous très sympas, polis et prévenants, cela change des employés des fast food de New York !
-----
Toutes les photos sont sur :

Voyage : U.S.A/Canada - J 6 : Maaal la tête (Washington DC)

Alors là on peut dire que la vodka à bien fait son effet. J'ai eu la tête à l'envers pendant presque toute la journée ;) mais hier c'était bien fun, Mat et Oli dégommés c'est bien marrant à voir également, là j'ai un flash d'Oli en train de se rouler par terre pour je ne sais plus quelle raison ;). Enfin bon, une nouvelle journée commence, un petit dej pris en vitesse dans un petit magasin du coin (donut + jus d'orange = plutôt bof) et on part prendre le train/metro pour nous rendre en ville.Washington DC / The Mall
Par de chance avec le temps, de la bruine toute la journée et une température assez basse. Cela ne nous à pas empêché de marcher toute la journée et de traverser le "Mall" de part en part, nous avons donc vu : la maison blanche,le Lincol Memorial, Le Mirror truc (le plan d'eau), le Washington Monument (l'énorme obélisque), le World War II mémorial ainsi que ceux de la guerre du Vietnam et de Corée, nous sommes passés devant le Capitole et visité le musée de l'aviation et de l'espace.
Musée de l'aviation et de l'espace
Grand musée avec beaucoup de pièces intéressantes (capsules spaciales, le Spirit of Saint Louis, ...), diverses videos, etc ... nous y avons passé une bonne partie de l'après midi, on moins on était au sec. Ensuite nous sommes revenus à l'auberge de jeunesse et après avoir pris un peu de repos nous avons décidé de retourner faire un tour en ville, en voiture cette fois pour admirer les illuminations nocturnes.

Washington DC by night
Cette fois ci, c'est moi qui était derrière le volant et je peux dire que conduire une automatique c'est assez spécial, après un moment on s'habitue et cela devient agréable même si l'on semble vraiment ne plus être vraiment maître du véhicule. Maintenant combiner l'automatique et la signalisation zarbi et les rétroviseurs grossissants cela donne parfois des surprises, genre, je tourne à droite et on se retrouve à contre sens alors qu'il n'y avait aucun foutu panneau d'interdiction de tourner à droite ou de sens interdit. Truc spécial également, lorsque l'on est arrêté à un feu rouge, on peut malgré tout tourner à droite (sauf si un panneau dit le contraire) et il faut aussi s'habituer à chercher les feux de l'autre coté du carrefour et SURTOUT ne pas essayer d'embrayer avec le pieds gauche en cas d'arrêt d'urgence ;) car sinon cela revient à écraser le frein avec les deux pieds en même temps ;) Enfin revenons aux monuments, le capitole est superbe, éclairé de mille spots, la maison blanche est innaccessible en voiture, le Washington Monument fait très halloween, avec son éclairage blanc venant du bas et ses yeux rouges traversant la brume. Nous avons également cherché le Roosevelt Memorial mais après des tours et des détours, nous sommes arrivés à celui de Jefferson, très joli et solennel.Fin de soirée
Fin de soirée à l'auberge après être allé chercher de quoi manger à une boutique du coin ouverte 24h/24. Une bonne bouffe pour chien mais quand on a faim et que l'on est au pays du gras ... Ensuite discussions diverses et politiques avec les autres habitants de l'auberge et rencontre d'un couple français arrivé en cours de soirée. Demain, cela sera le départ vers d'autres contrées

PS : alors quoi, vous nous avez oublié ? vous ne lisez pas nos aventures oh combien palpitantes ? Si ce n'est pas le cas ... postez des commentaires cela nous fera bien plaisir :D
-----
Toutes les photos sont sur :
http://picasaweb.google.com/tischmatoli/USACanadaJour06

Le blog de Tisch

Le pourquoi de ce blog ?

Et bien je suppose que comme pour la majorité des gens qui lance leur blog, j'ai pas mal de chose à raconter mais pas toujours l'occasion de le faire.

De plus embêter les gens avec des mails qui ne les intéressent peut être pas, autant leur donner la possibilité de venir voir que ce qui les concernent.

Dans ce blog je compte parler d'un peu tout ce qui me tient à coeur, qu'il s'agisse d'événements tels que des anniversaires, des mariages, des soirées mais également des dernières innovations dans le domaine de l'informatique ou des news de l'actualité, ou du dernier bouquin que j'ai lu ou film que j'ai vu ... ou ... ou ...

Donc revenez souvent, ou mieux abonnez au flux RSS (si vous ne connaissez pas, posez la question !) et n'oubliez pas de participer !!