(remarque : je commence déjà à bien saturer au niveau bouffe)
Petit déjeuner
Bus
Parcours uptown
Euh, j'avoue qu'il est tard est que je ne sais plus exactement ce que l'on a visité, mais voici déjà quelques souvenirs : passage par l'université de New York ... et Central Park (quand je disais que j'avais plus trop de souvenirs :p).
Quel pieds de pouvoir aller bronzer à Central Park, au milieu des écureils, superbe verdure entourée par ces buildings titanesques ... c'est tout simplement ... beau.
Nous avons enfin pu grimper au sommet de l'Empire State Building (la fin de King Kong ça vous dit quelque chose?). Vue extraordinaire ... mais beaucoup de monde et une file vraiment casse bonbon, mais le résultat en vaut la peine. Ah oui j'allais oublier, au sujet d'Oli, soit il a une malchance de tout les diables, soit un bol étonnant, je m'explique : on termine la visite de l'Empire, on fait la file (une fois de plus) pour sortir et là, il nous lâche : "tiens la fille là-bas, je suis sorti avec à Londres", on se regarde avec Mat et on se dit : "mais oui, bien sûr, déjà pour trouver une fille avec laquelle il est sorti mais en plus à Londres et qui visiterait l'Empire exactement au même moment, on y croit à mort". Oli se dirige vers un groupe de filles ... on se dit : "non, pas celle au chignon!", devinez à qui il va faire la bise ? :D
On a (re)vu l'Empire State Building, les magasins Macy's, Greenwich Village (on y retourne demain, à pieds cette fois), Wall Street et Battery Park. Nous avons vu Ground Zero, enfin on n'a pas vu grand chose, car les travaux se font derrière de hautes pallissages. Nous nous sommes ensuite rendu sur Ellis Island pour une visite du musée de l'immigration, intéressant mais sans plus. Le temps était magnifique (idéal pour les photos) mais les files un peu longue. Nous avons fait la rencontre de Delphine, une petite française bien sympathique, pour l'instant en vacances dans la grande cité de New York avant de reprendre son nouveau boulôt à Paris. Par la même occasion nous avons également rencontré la collocataire de son amie : Anne-Sophie.
Alors qu'à midi, les fast food sont de circontance, le soir est plus équilibré. Le premier nous sommes allé manger dans un irish pub/restaurant : repas bien apprécié accompagné de sa Guiness. Le second soir guidés par Anne-Sophie, nous avons pu déguster la cuisine thaï dans un resto particulièrement 'gay' pour ensuite terminer la soirée à nouveau dans un pub à la déco Halloweenesque avec ses habituels Guiness et Jamison.
Toutes les photos sont sur :
http://picasaweb.google.com/tischmatoli/USACanadaJour0203
Pour d'autres commentaires, voir le blog d'oli :
http://oliviersv.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire