mardi 23 octobre 2007

Voyage : U.S.A/Canada - J 2 et 3 : Visites, visites ! (New York City)

Comme il n'y a pas eut d'événement vraiment marquant (genre gaffe à la Oli) je vais résumer les deux derniers jours en un seul post.

On commence à s'habituer à la ville de New York, nous prennons nos marques en nous aidant des Mac Do et des Burger King, on sera bientôt incollables sur leurs localisations !
(remarque : je commence déjà à bien saturer au niveau bouffe)

Petit déjeuner

Pour le petit déj, rdv à un petit snack au coin de notre rue, au menu : donuts fourrés à tout et n'impote quoi, croissant ou bingels fourré sucré ou salé (avec oeufs, saucisses ou bacon) accompagnés d'un café ou jus d'orange king size.

Bus
Ensuite nous avons pris un ticket valable 48 hours pour pouvoir utiliser le bus touristique qui sillonne la ville du matin au soir. Le premier jour nous avons fait le parcours uptown et le second jour ... le parcours downtown.

Parcours uptown
Euh, j'avoue qu'il est tard est que je ne sais plus exactement ce que l'on a visité, mais voici déjà quelques souvenirs : passage par l'université de New York ... et Central Park (quand je disais que j'avais plus trop de souvenirs :p).
Central Park
Quel pieds de pouvoir aller bronzer à Central Park, au milieu des écureils, superbe verdure entourée par ces buildings titanesques ... c'est tout simplement ... beau.
Empire State Building
Nous avons enfin pu grimper au sommet de l'Empire State Building (la fin de King Kong ça vous dit quelque chose?). Vue extraordinaire ... mais beaucoup de monde et une file vraiment casse bonbon, mais le résultat en vaut la peine. Ah oui j'allais oublier, au sujet d'Oli, soit il a une malchance de tout les diables, soit un bol étonnant, je m'explique : on termine la visite de l'Empire, on fait la file (une fois de plus) pour sortir et là, il nous lâche : "tiens la fille là-bas, je suis sorti avec à Londres", on se regarde avec Mat et on se dit : "mais oui, bien sûr, déjà pour trouver une fille avec laquelle il est sorti mais en plus à Londres et qui visiterait l'Empire exactement au même moment, on y croit à mort". Oli se dirige vers un groupe de filles ... on se dit : "non, pas celle au chignon!", devinez à qui il va faire la bise ? :D
Parcours downtown
On a (re)vu l'Empire State Building, les magasins Macy's, Greenwich Village (on y retourne demain, à pieds cette fois), Wall Street et Battery Park. Nous avons vu Ground Zero, enfin on n'a pas vu grand chose, car les travaux se font derrière de hautes pallissages. Nous nous sommes ensuite rendu sur Ellis Island pour une visite du musée de l'immigration, intéressant mais sans plus. Le temps était magnifique (idéal pour les photos) mais les files un peu longue. Nous avons fait la rencontre de Delphine, une petite française bien sympathique, pour l'instant en vacances dans la grande cité de New York avant de reprendre son nouveau boulôt à Paris. Par la même occasion nous avons également rencontré la collocataire de son amie : Anne-Sophie.
Souper
Alors qu'à midi, les fast food sont de circontance, le soir est plus équilibré. Le premier nous sommes allé manger dans un irish pub/restaurant : repas bien apprécié accompagné de sa Guiness. Le second soir guidés par Anne-Sophie, nous avons pu déguster la cuisine thaï dans un resto particulièrement 'gay' pour ensuite terminer la soirée à nouveau dans un pub à la déco Halloweenesque avec ses habituels Guiness et Jamison.
-----
Toutes les photos sont sur :
http://picasaweb.google.com/tischmatoli/USACanadaJour0203
Pour d'autres commentaires, voir le blog d'oli :
http://oliviersv.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Le blog de Tisch

Le pourquoi de ce blog ?

Et bien je suppose que comme pour la majorité des gens qui lance leur blog, j'ai pas mal de chose à raconter mais pas toujours l'occasion de le faire.

De plus embêter les gens avec des mails qui ne les intéressent peut être pas, autant leur donner la possibilité de venir voir que ce qui les concernent.

Dans ce blog je compte parler d'un peu tout ce qui me tient à coeur, qu'il s'agisse d'événements tels que des anniversaires, des mariages, des soirées mais également des dernières innovations dans le domaine de l'informatique ou des news de l'actualité, ou du dernier bouquin que j'ai lu ou film que j'ai vu ... ou ... ou ...

Donc revenez souvent, ou mieux abonnez au flux RSS (si vous ne connaissez pas, posez la question !) et n'oubliez pas de participer !!