dimanche 21 octobre 2007

Voyage : U.S.A/Canada - J 1 : On y est ! (New York City)

2007/10/20
1ère remarque : vu notre emploi du temps chargé, ne vous étonnez pas trop si les mises-à-jour ne sont pas faites aussi souvent que je le désirais

Et bien voilà, nous y sommes, à New York City !

Le vol

Nous avons embarqués à l'aéroport de Zaventem (plan) (merci aux parents d'Oli pour l'accueil du jour avant et le lift !), premier stress, notre avion est retardé de 40 min, pour raison de tempête à la destination (yellow code = alerte sérieuse). Donc on attend, on embarque et on décole sans soucis, juste une *très légère* crispation d'Oli au décolage et à l'atterissage :D. Le reste du vol est sans soucis dans notre Boeing 777. A remarquer lex blagues d'un des stewart black, pince-sans-rire, mais super sympa. On arrive vers 01:30 PM heure locale à bon port ... euh ... bon aéroport (celui de Newark). Ah j'en oubliais les douanes, tellement il s'agissait d'une formalité, même beaucoup plus rapide côté US que du côte Bruxellois.

Le transit
Nous prennons ensuite, un ticket pour le 'Air train', funiculaire nous permettant ensuite de prendre un train vers la "Penn Station" qui se trouve à côté du célèbre Madison Square Garden. 30 minutes plus tard, nous somme à New York City ! Directement dans le bain, frappés par la Grandeur, avec un grand G, les famueux building gratte-ciel (attention au torticoli), des voitures dans tous les sens (à mon avis on fera un post rien que sur les voitures croisées, des bentley, des M3, M5 BMW, merco, hummer, limousines à go go, pas une petite caisse !!) et les yellow cabs bien sûr ! On peut pas dire que la ville soit calme (à aucun moment du jour ou de la nuit d'ailleurs), les sirènes des camions de pompier ou des voitures de police sont entrecoupés par les klaxons et discussions/cris divers. Une foule de gens se croisent et se recroisent au détours des rues tentaculaires de cette métropole géométriquement divisée.

L'hôtel
Après quelques "blocs" nous arrivons à l'hôtel "Time Square Dream Hotel", bon disons qu'il s'agit plus d'une pension de famille que d'un hotel. Pas d'enseigne, on sonne au 572 9th avenue entre la 42 et la 43th street. On nous ouvre, on monte un escalier faisant un peu peur et entrons dans un appartement du premier étage. Nous sommes accueillis par un asisatique super souriant "come come my friends, this way, this way !!", il nous donne les clés de notre chambre et le password pour le wifi (oli est aux anges). C'est loin d'être le grand luxe, mais c'est clean, on a une chambre pour 4 (nous trois + un français), il y a une salle de bain à côté et un espace commun avec TV plasma. 2 minutes plus tard Oli est en grande conversation avec sa mère (par skype interposé). Pendant ce temps là je chipotte sur mon foutu PDA pour configuter le wifi, msn et skype, le temps de passer un ptit bonjour à Léa et à mes parents et nous voilà repartis arpenter les rues de Big Appel.

Les premières visites
Notre chemin croise celui de Times Square avec sa débauche d'exagérations, un trafic de voiture et de personne de fou, des enseignes monstrueusement grandes, alternant pub sur pub, les odeurs des marchands ambulants, encore du grand façon américaine. Tiens j'ai oublié de dire qu'il fait hyper beau ! Plus de 25 degrés et grand soleil, c'est le pieds ! Ensuite nous nous trouvons un Macdo (pas trop dur à trouver ;)) et Oli nous fait son show et clashant son milk shake ou milieu de l'entrée :D, du grand Oli ! Moment d'anthologie : -Oli : "Les gars, j'ai eu les yeux plus grands que le ventre" disti avec son Milkshake king size à la main. -Oli (parlant tout seul): "Tiens Mathieu, je prends une paille" ... splaaatch. -Oli : "euh Mathieu, tu ne le tenais pas ?".Ensuite, nous marchons un bon paquet de temps, un peu au hasard avec un mitraillage en règle de la part de Mat et moi et un filmage par Oli. Nous suivons la 5th avenue jusqu'à l'Empire State Building, mais le soleil est déjà couché et nous décidons de remettre à demain notre escalade (ok on prendra l'ascenseur). On va se manger un bon hamburger façon MacDo et puis on part à la recherche d'un Irish Pub, on finira dans un bar sans prétention, à défaut de mieux. Oli part commander et nous reviens avec une cruche de 2L de ... Stella ! Il est maintenant temps de retourner nous reposer à l'hotel, Oli fait son informaticien et commence les commentaires sur son blog (que personne n'ira voir d'ailleur ;)). Et nous voilà déjà au jour 2 ! Stay tunned ! (on pense à vous et au climat de la Belgique ;))
-----
Retrouvez tous les points d'intérêt de New York à cette adresse : PLAN
Toutes les photos du jour sont sur : http://picasaweb.google.fr/tischmatoli/USACanadaJour01

1 commentaire:

tophe a dit…

Hellow Hellow !!!

Désolé mais je ne peux pas m'empecher de venir ajouter mon grain de sel :) :) :)

La douane US: c'est pas "une simple formalité" tout de meme ???!!! : Prise d'empreinte / photo ! T'es fiché à vie quoi ! :)

(puis je crois que c'est Newark (et non pas New Yark))

Sinon j'adore la description du centre de New York !!! :) c'est tellement trop ça ! :)

Par contre (j'espère que ca ne viens pas trop tard) pour avoir fait les 2 : je vous conseil vraiment de plutot monter en haut du rockfeller center (top of the rock) plutot qu'en haut de l'empire state building ;)

Allez sur ce je retourne ... bosser :( :( :( Merci pour ces quelques minutes d'évasion ! :) bon voyage à vous !!!

`tophe

Le blog de Tisch

Le pourquoi de ce blog ?

Et bien je suppose que comme pour la majorité des gens qui lance leur blog, j'ai pas mal de chose à raconter mais pas toujours l'occasion de le faire.

De plus embêter les gens avec des mails qui ne les intéressent peut être pas, autant leur donner la possibilité de venir voir que ce qui les concernent.

Dans ce blog je compte parler d'un peu tout ce qui me tient à coeur, qu'il s'agisse d'événements tels que des anniversaires, des mariages, des soirées mais également des dernières innovations dans le domaine de l'informatique ou des news de l'actualité, ou du dernier bouquin que j'ai lu ou film que j'ai vu ... ou ... ou ...

Donc revenez souvent, ou mieux abonnez au flux RSS (si vous ne connaissez pas, posez la question !) et n'oubliez pas de participer !!