vendredi 2 novembre 2007

Voyage : U.S.A/Canada - J 13 : On the road again (Montreal/Quebec)

Nous avons dormi chez le Ptit Chri et Karine, merci encore à eux ! Et nous nous sommes ensuite dirigé vers le Quebec sans avoir oublié de prendre un mega petit déjeuner "chez Cora". Après 3 bonnes heures nous sommes arrivés aux abords de la ville ... qui nous a pris sous son charme ! Les vieilles pierres ont vraiment quelque chose qui mets dans l'ambiance, les remparts, le chateau au loin, la rue saint Paul et ses magasins, du tout beau ! Nous avons mangé dans un petit resto type café parisien, accueil et service super sympa et dîner excellent composé d'escargots à l'ail pour moi, de la soupe du jour pour oli et du truc au foie gras (?) / oignons pour Mat suivi d'une tourte au caribou et un bon ptit dessert. On y retourne demain pour goûter la tarte au sirop d'érable ;).
L'auberge choisie par Oli est vraiment bien foutue, située à deux pas du centre, grande (plus d'une centaine de chambre), clean, avec de nombreux endroits communs (salle TV, grande salle avec table de ping pong et billard, grande cafetaria/bar) = nickel. Pas grand chose d'autre à ajouter pour aujourd'hui mais regardez plutôt les photos ! Ah si j'allais oublié que nous sommes allé voir les chutes de Montmorency, malheureusement le soleil était déjà couché (sacré bazar pour s'échapper du trafic à la sortie de la ville). Demain promenage/courses et ensuite visite de l'île d'Orleans.

Aucun commentaire:

Le blog de Tisch

Le pourquoi de ce blog ?

Et bien je suppose que comme pour la majorité des gens qui lance leur blog, j'ai pas mal de chose à raconter mais pas toujours l'occasion de le faire.

De plus embêter les gens avec des mails qui ne les intéressent peut être pas, autant leur donner la possibilité de venir voir que ce qui les concernent.

Dans ce blog je compte parler d'un peu tout ce qui me tient à coeur, qu'il s'agisse d'événements tels que des anniversaires, des mariages, des soirées mais également des dernières innovations dans le domaine de l'informatique ou des news de l'actualité, ou du dernier bouquin que j'ai lu ou film que j'ai vu ... ou ... ou ...

Donc revenez souvent, ou mieux abonnez au flux RSS (si vous ne connaissez pas, posez la question !) et n'oubliez pas de participer !!