samedi 23 août 2008

2008-08-15 - Riga (Jour 2)

Ce second jour fût consacré à la plage, donc levés tôt le matin, enfin plus ou moins ;). Le voyage se fera en bateau pour (10 lats par personne, gloups), on débute donc par un bon sprint pour rejoindre le reste du groupe ayant déjà pris place. Le temps de se tromper de bateau on fini par arriver au bon endroit et on tente de se trouver des places assises (c'était pas gagné).Il fait beau donc pas de soucis ... mais cela ne dure pas très longtemps, le temps se couvre, le vent venant de l'arrière nous balance une très chouette odeur de diesel dans les nasaux et les guêpes sont à nouveau de la partie. Cela commence à bien cailler sur le bateau, certains s'emmitouflent dans des peaux de bêtes, d'autres admirent le paysage (plutôt joli) et les derniers s'abandonnent au confort de l'étage inférieur, la traversée durera environ 2h20. Voici quelques photos au fil de l'eau.Aragorn est là aussi ;) bien vu Mat !
Arrivés à la plage de ? encore oublié le nom, Jumala ? On croirait voir un mix entre Knokke-le-Zout au niveau des voitures et des villas et de Disneyland Paris pour le style des bâtiments 'touristiques', cela donne une chouette effet !
On rencontre également des bêtes bizarres
On choisi un resto Arménien, qui au final sera assez chouette, si on fait abstraction de la bonne heure d'attente afin d'être servis
Ensuite direction la plage à proprement parler
Oli pose pour la postérité
Et continue sa drague avec une pauvre victime innocente
La plage est large, le sable très fin et contrairement à la côte belge le bord de mer ne déborde pas de béton mais est plutôt boisé. Sur la plage il y a également diverses installations, terrains de beach-volley, etc ...
Certaines âmes courageuses décident d'aller faire trempette malgré le vent carrément froid et le soleil bien caché derrière les nuages. Le retour se fera en train, 40 min pour 60 cents !!! Tout nouveau train en plus, au passage une petite Ferrari avant d'embarquer.
De retour à Riga, le soir tombé, on se promène un peu dans les rues et on se boit quelques chouettes cocktails
Ce soir on mangera dans une pizzeria, étonnamment je pense que ce fût la meilleure pizza que j'ai eu l'occasion de manger !!! Délicieux champignons locaux et une pâte extraordinaire.
Après un dernier verre, les plus raisonnables rentrent à leurs apparts respectifs et les plus aventureux (Oli et moi), essayons de trouver un bar ou un club sympa, après quelques recherches et en évitant les clubs ... (à éviter selon les recommendations de l'ambassade américaine) on se retrouve dans un espère ce sous-sol, 5 lats d'entrée et ensuite chouette ambiance avec un groupe live et des gens chantant avec motivation ... malheureusement, il s'agit comme on l'apprendra plus tard de chansons des années 80 letonnes, donc on a clairement rien capté ;) après un ou deux verres et une discution avec 2 létons passablement éméches nous relatant leur amour profond pour les russes et les anglais, nous retournons à l'appart où il faudra réveiller Mara car la grille d'en bas était malencontreusement fermée ... suite au prochain épisode !-----
Toutes les photos du jour 2 sont disponibles à cette adresse :
http://picasaweb.google.be/tischmatoli/20080815RigaJour2

Aucun commentaire:

Le blog de Tisch

Le pourquoi de ce blog ?

Et bien je suppose que comme pour la majorité des gens qui lance leur blog, j'ai pas mal de chose à raconter mais pas toujours l'occasion de le faire.

De plus embêter les gens avec des mails qui ne les intéressent peut être pas, autant leur donner la possibilité de venir voir que ce qui les concernent.

Dans ce blog je compte parler d'un peu tout ce qui me tient à coeur, qu'il s'agisse d'événements tels que des anniversaires, des mariages, des soirées mais également des dernières innovations dans le domaine de l'informatique ou des news de l'actualité, ou du dernier bouquin que j'ai lu ou film que j'ai vu ... ou ... ou ...

Donc revenez souvent, ou mieux abonnez au flux RSS (si vous ne connaissez pas, posez la question !) et n'oubliez pas de participer !!