dimanche 9 septembre 2007

2007-08-31 - 2007-09-08 : Sud de la France

Salut à tous ! Voilà nous venons de rentrer d'une très chouette semaine repos/plage/visite dans le sud de la France. Les photos sont pour bientôt, juste le temps de remettre la main sur mon appareil ;)

Voici une petite description de cette semaine :
Le trip à commencé à la gare de Namur en prennat le thalys vers paris gare du Nord, ensuite après 2h de battement, bien nécessaires pour s'y retrouver dans cette foutue gare et son réseau de métro/RER, j'ai pris un tgv direction Nîmes.

Là ma petite chérie et sa maman sont venus me chercher dans cette jolie ville ensoleillée, direction Montpellier et plus précisement Lunel-Viel chez Serge et Maryline, des amis hyper sympathiques de la maman de Léa (dont j'avais déjà pu goûter au sens de l'hospitalité l'année dernière)

Un peu de repos, de piscine, un très bon repas et une nuit de sommeil et nous repartons pour Nîmes où nous allons avec Léa chercher la voiture de location que nous avions réservée. Bonne surprise, nous avons été surclassé et à la place de la Fiat Punto 'grande' nous recevons une Citroën C4 bien équipée et d'un rouge bien pétant. Par contre l'accueil de la pétasse de chez Europcar laisse franchement à désirer, je lui pose une question concernant la franchise en cas de crash, elle me regarde avec sa bête tête et m'a vraiment répondu comme à un demeuré, l'envie de lui balancé un truc à la face, m'a légèrement traversé l'esprit .... premier contact avec les gens du sud = bof et ce n'est que le début)

Petite parenthèse, au sujet de la voiture, elle est vraiment très agréable à conduire, le HDI 1,6l est bien nerveux et reponds quand il le faut et le régulateur de vitesse est quant même super pratique ! Ce qui est assez surprenant c'est la direction 'hyper' assistée, si on lâche le volant, il revient au centre, lorsque l'on prend un virage on dirait qu'elle attaque pour toi ... c'est plutôt déroutant mais on s'y habitue et cela permet de jouer des les 'S' des cols de montagne, mais bon je préfère quant même piloter moi même que laisser la voiture décider à ma place ;)

Ainsi nous prennons la route, destinatation unknown ... ah non c'est pas ça, destination Gassin ... vive les autoroutes françaises et leurs foutus péages ! (pour voir l'itinéraire)

-- suite au prochain épisode, lorsque j'aurais mes photos --

1 commentaire:

Olivier Clause a dit…

bref ta prochaine voiture ca sera une citroën quoi ;)

Le blog de Tisch

Le pourquoi de ce blog ?

Et bien je suppose que comme pour la majorité des gens qui lance leur blog, j'ai pas mal de chose à raconter mais pas toujours l'occasion de le faire.

De plus embêter les gens avec des mails qui ne les intéressent peut être pas, autant leur donner la possibilité de venir voir que ce qui les concernent.

Dans ce blog je compte parler d'un peu tout ce qui me tient à coeur, qu'il s'agisse d'événements tels que des anniversaires, des mariages, des soirées mais également des dernières innovations dans le domaine de l'informatique ou des news de l'actualité, ou du dernier bouquin que j'ai lu ou film que j'ai vu ... ou ... ou ...

Donc revenez souvent, ou mieux abonnez au flux RSS (si vous ne connaissez pas, posez la question !) et n'oubliez pas de participer !!