jeudi 18 octobre 2007

Voyage : U.S.A/Canada - J-02 : Le stress monte

Mathieu angoissé par la taille et le poids ... de ces bagages !
Olivier prêt à vomir juste à l'idée de prendre l'avion ...
ça promet :D
Moi du stress ? jamais ;)

USA/Canada, here we come !!!!

A partir de samedi, vous aurez droit à notre petit billet quotidien concernant nos aventures au pays du grand, du gros et du gras.

Petit mot au sujet des fuseaux horaires :

New-York et Quebec sont en GMT-5, la Belgique en GMT+1 donc à priori 6h de décalage 'en arrière'. Exemple pour l'instant il est :
- à New-York : 5h15
- à Namur : 11h15
Maintenant cela se complique avec l'horaire d'été/hiver (Daylight saving time = DST)
Le changement d'heure aura lieu chez nous le 28 octobre à 03:00 (-1 heure pour arriver à GMT+1 alors qu'actuellement nous sommes en GMT+2)
Aux states ils sont actuellement en GMT -4 et repasserons en GMT -5 le 4 novembre à 2:00 du matin (pour info, nous prendrons notre vol de retour ce même 4 novembre à 18:30, retour prévu à 7:50 à Zeventem). Donc si j'ai bien calculé (c'est logique de tout façon), notre décalage horaire au retour, ne sera *que* de 5h plutôt que 6h, trop d'la balle ;)

Espérons qu'il n'y aura pas de décalage mal décalé ;)

!!! Stay tuned !!!

Aucun commentaire:

Le blog de Tisch

Le pourquoi de ce blog ?

Et bien je suppose que comme pour la majorité des gens qui lance leur blog, j'ai pas mal de chose à raconter mais pas toujours l'occasion de le faire.

De plus embêter les gens avec des mails qui ne les intéressent peut être pas, autant leur donner la possibilité de venir voir que ce qui les concernent.

Dans ce blog je compte parler d'un peu tout ce qui me tient à coeur, qu'il s'agisse d'événements tels que des anniversaires, des mariages, des soirées mais également des dernières innovations dans le domaine de l'informatique ou des news de l'actualité, ou du dernier bouquin que j'ai lu ou film que j'ai vu ... ou ... ou ...

Donc revenez souvent, ou mieux abonnez au flux RSS (si vous ne connaissez pas, posez la question !) et n'oubliez pas de participer !!