mardi 9 décembre 2008

2008-12-08 - Twilight

Miracle ! Après au moins 4 mois d'abstinence cinemaesque je viens enfin de réutiliser ma carte UGC ;). Ainsi je suis allé voir "Twilight" qui doit s'appeler "Facination" ou un truc du genre en français. J'ai franchement bien aimé, à mon avis, principalement pour le côté bizarre des dialogues, où les acteurs ont l'air d'être tous complètement paumés, à voir pour comprendre (disons que l'interpretation semble être plus cahotique et donc plus réelle que d'habitude). Au niveau du synopsis, il s'agit d'une histoire de vampires, je vous rassure ce n'est pas un gros spoiler, il suffit de jeter un oeil au trailer pour être au courant, une histoire contemporaire centrée sur des ados et dont on a pu découvrir la jeune actrice principale (Kristen Stewart) "Into the Wild", il s'agissait de la fille dans la caravane. Pour les autres acteurs c'est du non connu. Je ne vous en dis pas plus sur le scenar sauf qu'il penche plutôt vers l'histoire d'amour que vers le gros film d'action goresque.

Les bouquins dont le(s) film(s) sont tirés remportent un succès incroyable outre Manche (ou Atlantique, je ne sais plus) où l'on semble parler de phénomène à la "Harry Potter". Ce premier film présente une fin très ouverte et pourrait limite être vu comme l'épisode pilot d'une série. La suite est prévue pour l'année prochaine.

Au sujets des livres, il semble y en avoir 4 pour le moment, écrits par Stephenie Meyer (lien sur amazon) :
01 - Twilight
02 - New Moon
03 - Breaking Dawn
04 - Eclipse

-----
Lien sur Allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131377.html

Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18846029&cfilm=131377.html
Lien sur IMDB :
http://www.imdb.com/title/tt1099212/

Aucun commentaire:

Le blog de Tisch

Le pourquoi de ce blog ?

Et bien je suppose que comme pour la majorité des gens qui lance leur blog, j'ai pas mal de chose à raconter mais pas toujours l'occasion de le faire.

De plus embêter les gens avec des mails qui ne les intéressent peut être pas, autant leur donner la possibilité de venir voir que ce qui les concernent.

Dans ce blog je compte parler d'un peu tout ce qui me tient à coeur, qu'il s'agisse d'événements tels que des anniversaires, des mariages, des soirées mais également des dernières innovations dans le domaine de l'informatique ou des news de l'actualité, ou du dernier bouquin que j'ai lu ou film que j'ai vu ... ou ... ou ...

Donc revenez souvent, ou mieux abonnez au flux RSS (si vous ne connaissez pas, posez la question !) et n'oubliez pas de participer !!